Le douglas vert (Facile à Lire et à Comprendre)

ETR2

Vous êtes devant un très gros douglas vert.

douglas remarquable et forestier
Le forestier de l’ONF à côté du gros douglas de Chabrières – (Dessins Benoit Charles et Ludivine Auger)

Il mesure 40 mètres de hauteur.

Il est âgé de 80 ans en 2017.

Description du douglas vert :

douglas vert
Une branche de douglas avec ses aiguilles et son cône – (Dessin Benoit Charles)

Le douglas est un résineux avec de la résine et des aiguilles.

Pitch pine  tar. Amber pitch on bark of a tree trunk.
La résine coule sur le tronc

Ses aiguilles vertes et molles sentent le citron.

Son fruit est un cône, comme une pomme de pin, qui pend vers le sol.

Son écorce est de couleur verte et marron.

Avec son bois, on peut construire des barques.

41103099-Barque-bois-douglas-440x320.jpg
Bateau en douglas

Le saviez-vous ?

Le plus grand arbre de France mesure 66 mètres de haut et c’est un douglas vert.

 

ensemble de logoslogo-ADAPEI

Laisser un commentaire